
Le rôle d’Emmanuel Jay au sein de l’entreprise Resta-Jay est de synthétiser toutes les approches musicales pour créer les baguettes qui font la richesse et la diversité de la percussion actuelle.
En 2009, Emmanuel JAY succède à Pierre-François RESTA à la direction de l’entreprise « Resta percussions » qui sera rebaptisée « Resta-Jay percussions ». L’objectif de l’entreprise reste le même, proposer aux musiciens des baguettes haut de gamme, innovantes et entièrement personnalisables.
La création et l’innovation deviennent rapidement le centre de préoccupation de l’entreprise qui amènera Emmanuel à élaborer, avec les musiciens du monde entier, des produits adaptés à leurs attentes, à l’évolution constante du répertoire et des instruments.
Riche d’un savoir-faire préservé, respectant un procédé de fabrication unique, transmis par Pierre-François Resta, puis développé par Emmanuel, l’entreprise produit aujourd’hui des baguettes jouées dans le monde entier par les plus grands solistes et orchestres comme par les étudiants et amateurs, c’est la richesse de l’entreprise, parler à tout percussionniste quelque soit son niveau ou son approche.

En 2014, le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), marque de reconnaissance de l’État pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux d’excellence, a été décerné à l’entreprise RESTA-JAY Percussions par M. Emmanuel Macron. Ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits, et est attribué à toute entreprise qui détient un savoir-faire rare et renommé.













Resta-Jay percussions
428 route de Verchizeuil
71960 Verzé (France)
accueil@resta-percussions.fr
Téléphone : +33(0)3 85 22 19 40
